FOYERS

FOYERS

Royal Chicha vous présente une large gamme de foyers à chicha et de systèmes de chauffe. Retrouvez des foyers en silicone, en verre mais aussi en terre cuite. Compatible avec toutes les chichas, vous trouverez votre bonheur. 

Il y a 52 produits.

Affichage 1-36 de 52 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les différents foyers pour chicha ?

Tout d'abord vous trouverez des foyers en terre cuite, en silicone et en verre. Ensuite vous aurez des foyers spécifiques pour certains type de système de chauffe. Enfin vous trouverez des foyers avec des designs différents qui influenceront la circulation de l'air et donnant un ressentit du goût différent.

Quel foyer et pourquoi ?

Comme dit plus tôt il existe différents systèmes de chauffe et ces derniers ne sont pas compatibles avec tout les foyers. Nous allons voir ici quel foyer est compatible avec quel système de chauffe. Tout d'abord pour fumer avec une cheminée type Brohood vous allez devoir utiliser un foyer spécifique pour accueillir la grille + cheminée. Ces foyers sont souvent en terre cuite ou en verre. Vous pouvez retrouver une large gamme de ces foyers dans notre boutique en ligne.

Ensuite pour les systèmes de chauffe type Kaloud vous allez avoir besoin de foyer spécifique. Contrairement à ceux pour Brohood en d'en trouver en terre cuite et en verre vous en trouverez aussi en silicone. Royal Chicha vous propose une large gamme de ces foyers.

Enfin pour les têtes plates vous n'en trouverez qu'en terre cuite. Contrairement aux autres foyers qui sont creux, les têtes plates sont plates au niveau de la pose du goût.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un foyer en terre cuite ?

Les foyers en terre cuite résistent bien à la chauffe, ils donnent un très bon ressentit du goût et ils acceptent n'importe quel goût peu importe le format. Cependant avec le temps le goût peut s'incruster dans le foyer et donner un aspect "sale". De plus ils restent quand même un peu fragiles et du fait qu'ils sont fabriqués à la main ils ne sont pas forcément tous identiques les uns des autres.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un foyer en silicone ?

Les foyers en silicone sont "incassables", ils n'ont pas besoin de joint pour se poser sur la chicha, on y retrouve parfois une bordure pour accueillir un système de chauffe, ils sont parfaits pour de longue session et ils ne craignent pas les chocs thermiques. Toutefois avec le temps le foyer peut craqueler, on peut parfois ressentir un petit goût de silicone, les foyers en silicone blanc ont tendance à jaunir avec le temps et enfin ils consomment souvent un peu plus de tabac.

Quels sont les avantages et inconvénients d'un foyer en verre ?

Les foyers en verre procurent un très bon ressentit des saveurs, ils résistent très bien à la chauffe et sont très faciles à nettoyer. Néanmoins ils restent fragiles, ils sont aussi sensibles aux chocs thermiques. De plus il est conseillé de bien gérer sa chauffe sinon le goût peut vite cramer.

Pour plus d'informations sur les foyers l'équipe Royal Chicha est à votre écoute.